Le Vignoble

LES VIGNES DE FAUVERIS, NICHÉES AU CŒUR DU VAR



Un vignoble produisant un vin AOC Côte de Provence réalisé dans un savoir-faire traditionnel

Le Domaine de Fauveris, possède près de 5 hectares de vignes, vendangées à la main et maturées avec un savoir-faire traditionnel. Il offre ainsi une production très limitée de 7000 bouteilles par an, produisant un vin issu uniquement des raisins de Fauveris.

Au début de son existence, le Domain de Fauveris, surnommé le Château Rouge par les Lorguais par rapport à sa façade, était agricole, vinicole et oléicole ; de nombreux oliviers sont encore présents pour en témoigner.

« Les vignes du Domaine de Fauveris, c’est une histoire qui dure… J’ai découvert le Domaine lorsque j’étais adolescent, à cette époque j’étais apprenti boucher. J’ai appris le métier viticole par passion et grâce à l’amour de l’agriculture transmis par mon grand-père, lui-même agriculteur. En 1983, je suis revenu vers le Domaine pour y replanter 1,5 hectare de vignes, 1 hectare encore, puis 2 hectares… Je choisis des techniques qui favorisent le recépage, car c’est avec de vieilles vignes que l’on fait du bon vin ! »

M. BLANC, entrepreneur viticole en charge de l’entretien des vignes du Domaine de Fauveris

Le vignoble en AOC Côte de Provence, produit essentiellement du Rosé aux cépages Cinsault en majorité et Syrah, offrant un vin à la robe rosée aux notes fruitées, ainsi qu’une bonne structure alliant finesse et fraîcheur.



Peut-on visiter les vignes ?

Vous pouvez découvrir nos vignes et vous offrir un moment dégustation au cœur du Domaine. Appréciez l’environnement naturel et réalisez un voyage de saveurs olfactives et gustatives, entouré(e) par une forêt de chênes et d’oliviers.

Dégustation et vente possible sur place – contact 06 17 39 40 26 – contact@domainedefauveris.fr